A quoi sert le contrôle par vision dans votre cave ?

Le contrôle par vision dans votre cave consiste à inspecter chaque bouteille sur différents points : contrôle du niveau, contrôle du bouchon, turbidité, ébréchure du goulot, agrafe, position de la capsule, position du bouchon, contrôle de l’aspect de la verrerie, habillage des étiquettes…

En effet, au cours des différents process, il y a plusieurs points d’attention à ne pas négliger pour attester de la qualité de ses produits, et ainsi satisfaire le client.
Ainsi, CMP vous propose, depuis plus de 20 ans, des systèmes de contrôle par vision sur les lignes de production de Champagne, vins Effervescents et de vins tranquilles.

Selon vos besoins, nos produits peuvent contrôler un aspect précis sur votre ligne de production, ou plus largement, toutes les étapes de l’embouteillage au tirage, en passant par les différents process de dégorgement et de l’habillage.

L’efficacité et la viabilité de nos produits vous assurent une qualité optimale de vos bouteilles à la vente. Automatiser ces actions vous permet une forte fiabilité et la satisfaction de vos clients.

Au tirage, nos machines contrôlent le niveau des bouteilles, vérifient la mise en place de la capsule et du bidule grâce à des caméras détectant de potentielles anomalies (bonne présentation des capsules, présence du bidule).

A la sortie de l’étape du dégorgement, notre vision détecte une ébréchure possible de la bague.
Après Bouchage, nos produits ont la capacité de mesurer le niveau, la présence de bouchon et son état (sa position, sa planéité, l’absence d’éclat dans le bouchon, son enfoncement), la présence du muselet, le niveau de trouble dans la bouteille (la turbidité).

Avant l’habillage, nos caméras contrôlent l’état de propreté de la bouteille afin de permettre un étiquetage net par la suite.

Selon vos besoins, nos systèmes de contrôles par vision vous permettent de cibler vos points d’attention, récupérer des statistiques sur les résultats, générer des histogrammes de résultat, vérifier le nombre de rejets et ainsi intervenir en amont sur la ligne si un problème récurrent est détecté.

 

Cela assure le contrôle qualité de vos bouteilles de champagne et vins effervescent ou de vin tranquille.

Vous êtes intéressé(e) par nos produits de vision ?